Dans le respect des gestes barrières nos résidences sont ouvertes.
Nous vous accueillons sur rendez-vous pour visiter votre futur appartement.
LA ROSE MIÉMONT
Une équipe et des services présent pour le bien-être de nos résidents.
Vos envies, vos besoins : la Rose Miémont vous rend service !
Les équipes de la
Résidence Services Seniors proposent,
tout au long de l’année, un service de restauration et des activités ludiques.
Elles restent également à la disposition des résidents pour leur faciliter la vie et leur fournir les services appropriés.
Ici, tout est proposé, rien n’est imposé.
LE RESTAURANT
La Résidence Services Seniors intègre un restaurant qui ouvre sur un salon de thé cosy.
Le chef propose un service déjeuner et dîner 7J/7 avec différentes formules : à la carte, en demi-pension
ou pension complète (petit-déjeuner en option)
LE DÉJEUNER COMPREND
Entrée + Viande ou Poisson avec légumes cuisinés + Fromage + Dessert + Vin*+ Café.
Conformément aux recommandations des diététiciens, le repas du soir est plus léger.
Les repas sont confectionnés sur place par un chef soucieux de plats frais, savoureux et équilibrés.
- Des ajustements peuvent être faits si le résident doit suivre un régime alimentaire particulier.
- Sur simple demande, un plateau-repas peut être livré à domicile.
- Enfin, chaque anniversaire est fêté avec un gâteau à la hauteur de l’événement.
- Le restaurant et le salon de thé sont ouverts à vos proches.
*à consommer avec modération.
DES ACTIVITÉS VARIÉES ET DES SERVICES À LA CARTE
L’équipe de la résidence
propose chaque semaine aux
résidents des activités, des
loisirs différents, des occasions
d’échanger et de partager
ensemble des passions
communes et surtout des
moments de joie.
- Activités créatives, ludiques et musicales,
- Gymnastique douce, sophrologie, Qi qong,
- Jardinage, ateliers floraux
- Lecture, spectacle,
- Sorties culturelles, exposition de peintures, théâtre,
Un comptoir d’accueil est également à la disposition des résidents pour leur faciliter la gestion du courrier, des appels, du lien avec la famille et répondre à leurs besoins :
- Personnel à l’écoute 24h/24, week-ends et jours fériés inclus,
- Système de téléalarme,
- Aide administrative,
- Prise de rdv médicaux et para-médicaux,
- Livraison des médicaments et matériel médical,
- Aide au ménage et à l’entretien du linge sur demande
Tester la résidence ou commencer par un court séjour ?
LOCATION TEMPORAIRE
1 à 3 semaines
Pour en savoir plus ou réserver.
LES TARIFS « HEBERGEMENTS » ET « CHARGES »
Location d’un appartement adapté, meublé, dans notre résidence sécurisée comprenant :
Assistance 24h/24, gestion du courrier, petits services du quotidien Accès aux activités de loisirs et espaces détente Charges d’eau, de chauffage et d’électricité Frais d’entretien de la résidence, charges d’immeuble Attribution d’un numéro de téléphone et consommations téléphoniques offertes (France Métropolitaine sur fixes et mobiles)
DEVIS PERSONNALISE SUR RDV (Courts séjours possible selon disponibilités)
Un diagnostic des besoins en assistance ou services à la personne pourra être fait avec le résident, sa famille et nos équipes.
(Les services SAP donnent droit à défiscalisation de 50% des dépenses engagées dans les conditions fixées par le CGI.)
DIFFÉRENTES AIDES FINANCIÈRES PEUVENT ÊTRE MISES EN PLACE
La Rose Miémont déclarée organisme de services à la personne le 21.07.2021 par Acte n°25-2021-07-21-0002 de la DDETSPP du Doubs sous le n° SAP 879960706 en qualité de prestataire.
J’ai découvert cette Résidence Services Seniors car un de mes amis s’y est installé et que je lui ai rendu visite.
J’ai très vite compris que cette solution de vie pour la retraite était la meilleure. Il ne s’agit pas seulement d’aides,
mais avant tout d’un logement adapté pour plus d’autonomie. Je n’ai pas traîné, j’ai fait ma demande d’APL et j’ai pris un logement.
En plus mes petits-enfants sont ravis de venir me voir ici, c’est « top ! » comme ils disent.
Roger
Nos Engagements
Pour nos résidents nous nous engageons à garantir :
1
UN ESPRIT “FAMILLE”
Des équipes animées par des valeurs humaines fortes créant un environnement rassurant et bienveillant.
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2
ÉCOUTE & DIALOGUE
Un personnel compétent, disponible et à l’écoute des résidents.
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3
LIEN SOCIAL & DIVERTISSEMENT
Une nouvelle vie au cœur de la ville, rythmée par les activités proposées au sein de la résidence et à l’extérieur.
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4
LOGEMENT & VIE PRIVÉE
Comme chez soi en toute intimité et indépendance : un logement aménageable avec son mobilier et/ou celui de la résidence.
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5
ANIMAL DE COMPAGNIE
Animaux autorisés chez les résidents s’ils ne causent aucune gêne au voisinage.
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6
AIDE & ASSISTANCE
Une assistance personnalisée en cas de besoin dans les actes du quotidien, ainsi que de nombreux services sur mesure.
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7
LIBERTÉ
Un vrai domicile avec des services à disposition comme les animations, les sorties, les services à la personne, la blanchisserie et la restauration.
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8
OUVERTURE
Un accueil facilité des familles et des amis : une offre d’hébergement en séjours temporaires si besoin selon disponibilités.
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9
CONFORT & QUALITÉ
Des logements modernes certifiés PMR, des espaces communs climatisés, un restaurant aux menus diététiques et variés.
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10
SÉCURITÉ & SÉRÉNITÉ
Une sécurité constante dans le respect de l’intimité de chacun avec des équipes vigilantes, la domotique et la téléassistance.
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